Parc provincial Sugarloaf

Le parc provincial Sugarloaf se trouve au nord du Nouveau-Brunswick, à quelques kilomètres de Campbellton. Il est donc très proche de la Gaspésie, celle-ci étant située de l'autre côté de la Baie des Chaleurs.

Ce petit parc provincial de 11km² propose diverses activités, à chaque saison:
- Vélo de montagne l'été.
- Observation des couleurs l'automne.
- Ski en hiver.
- Et bien sûr, la randonnée pédestre durant toute l'année.

image   image

On y trouve une dizaine de sentiers pédestres. Voici quelques propositions de randonnées:

- De niveau facile, la boucle de 4,2 km du sentier Terry Fox. Il est nécessaire de passer par ce sentier afin d'accéder à celui menant au sommet du mont Sugarloaf.

- De niveau intermédiaire-facile, un aller-retour de 3,2 km jusqu'au sommet de la montagne de ski / vélo de montagne, depuis le stationnement situé à proximité de l'abri de ski de fond. C'est l'endroit parfait pour observer les couleurs de l'automne.

image   image

image   image

- De niveau intermédiaire, la boucle du sentier du Pin Blanc de 2,3 km. Cette randonnée en milieu boisé offre peu de vues panoramiques.

- De niveau intermédiaire, le tour du Lac Prichard. La boucle faisant le tour du lac est de 3 km mais il faut ajouter un aller-retour de 3 km pour pouvoir effectuer cette randonnée.

image   image

- De niveau difficile, un aller-retour de moins de 2 km (durée: 1h30) jusqu'au sommet du Mont Sugarloaf (alt: 305m), à ajouter à la randonnée Terry Fox. Le sommet donne de belles vues sur la ville de Campbellton, le pont de Campbellton et les montagnes gaspésiennes.

image   image



No Comments

Add a comment:

Code

*Required fields




Subscribe to comments RSS Feed