Randonnées Nouveau-Brunswick

Le Nouveau-Brunswick est une des 10 provinces du Canada. Il comporte plusieurs parcs provinciaux et nationaux et offre donc de multiples possibilités de randonnées. De plus, un tronçon de plus de 290 km du Sentier International des Appalaches le traverse, de Perth Andover (frontière avec le Maine, USA) à Tide Head (frontière avec Matapédia, province de Québec). Bien que principalement constitué de forêts, le Nouveau-Brunswick propose également des régions montagneuses.

Au nord du Nouveau-Brunswick, non loin du Québec, je vous propose ceci:

- Le Parc provincial de Sugarloaf: situé à quelques kilomètres de Campbellton, tout proche de la frontière québécoise, celui-ci offre des possibilités de randonnées de niveau familial à difficile. Ce parc est ouvert à l'année. Il est donc possible d'y pratiquer la randonnée pédestre mais aussi le vélo de montagne, la randonnée à raquettes et le ski.

  

  

- Le Parc provincial du Mont-Carleton: situé à une quarantaine de kilomètres de Saint-Quentin, ce parc est particulièrement isolé. La plupart des randonnées offertes sont montagneuses et rocailleuses. À quelques exceptions près, elles sont de niveau intermédiaire à très difficile. Ce parc est uniquement ouvert durant la saison estivale, bien qu'il soit également possible de le visiter l'hiver mais son accès est plus restreint en cette saison.

Mont Carleton   Lac Bathurst vu du Mont Head

Mont Sagamook   Mont Bailey

- La chute et le canyon de Grand-Sault, situés en plein centre-ville de Grand-Sault. C'est une courte randonnée (environ 3 km) de niveau familial.

  

  

- Les haltes routières proposent parfois de beaux points de vue. Notamment celle de Tide Head, située sur la route 134: le Parc Morrissey Rock offre de belles vues sur la Baie des Chaleurs et sur les montagnes gaspésiennes, situées de l'autre côté, et plus particulièrement en automne.

  



No Comments

Add a comment:

Code

*Required fields




Subscribe to comments RSS Feed