Randonnées en Nouvelle-Zélande

La Nouvelle-Zélande est un pays montagneux constitué de 2 îles principales. Les possibilités de randonnées offertes y sont nombreuses, qu'il s'agisse de courtes randonnées de quelques dizaines de minutes à de longues randonnées de plusieurs jours. Et il y en a pour tous les niveaux. Ci-dessous, je vous propose quelques unes des nombreuses possibilités de randonnées...


- Sur l'Île du Sud, dans la région de Queenstown, la Queenstown Trail est d'une longueur de 120 km. Il est possible de faire de courts tronçons sous forme d'aller-retour ou de boucle depuis le centre de Queenstown, par exemple lors de la visite du Jardin botanique.

Queenstown Trail


- Toujours sur l'Île du Sud, dans la région de Christchurch, la "Mount Cavendish Scenic Reserve" ainsi que la "Mount Pleasant Scenic Reserve". Le point de départ pour ces randonnées peut être la "Christhurch Gondola" (télécabine).

     


- Toujours à proximité de Christchurch, mais dans la Péninsule de Banks (il suffit de prendre le traversier Lyttelton - Diamond Harbour), il est possible de faire un aller-retour de 16 à 18 km jusqu'au sommet du Mont Herbert (18 km en incluant le détour par l'abri situé proche du sommet). Son altitude est de 919 mètres, ce qui en fait le plus haut sommet de la péninsule. L'aller-retour dure environ 6h et la randonnée n'est pas très difficile. Il est également possible de faire une randonnée plus longue sous forme de boucle en passant par le Parc Orton Bradley.

     


- Toujours sur l'île du Sud, mais sur la côte ouest, on a la ville de Greymouth. Aux alentours de celle-ci, il est possible d'effectuer de courtes randonnées allant de quelques dizaines de minutes à quelques heures: Point Elizabeth Walkway, Lions Walk, Coal Creek Track, etc.

     


- Tout au nord de l'Île du Sud, il est possible de faire une courte randonnée à Picton. La "Tirohanga Track", soit sous forme d'aller-retour, soit une boucle, d'une durée d'environ 2h, passant par les rues de la ville.

     


- Au nord de Picton, il est possible d'effectuer une longue randonnée de 5 jours (70 km) le long de la "Queen Charlotte Track". Il est également possible de ne parcourir qu'un tronçon bien défini de cette piste en randonnée d'un jour (par exemple les 15 km de "Ship Cove" à Furneaux). Cela peut nécessiter d'emprunter des ferries, étant donné que certains secteurs ne sont pas desservis par voie routière.

     


- Sur l'Île du Nord, au sein même de la capitale (Wellington), on peut effectuer une boucle de 4,7 km passant par le sommet du Mont Victoria (altitude: 196m).

     


- Toujours sur l'Île du Nord, une petite randonnée qui peut se faire après la visite des Grottes de Waitomo: le "Waitomo Walkway". Ce sentier, d'une longueur de 3,3 km, commence aux Grottes de Waitomo et se termine à la "Ruakuri Scenic Reserve". Si vous disposez de peu de temps, par exemple si vous voyagez en bus, vous aurez tout de même le temps de faire un aller-retour rapide jusqu'au "Waitomo Lookout Point" depuis les Grottes de Waitomo.

     



No Comments

Add a comment:

Code

*Required fields




Subscribe to comments RSS Feed