Picton: Tirohanga Track

Si vous êtes de passage à Picton et que vous disposez de trop peu de temps pour parcourir la Queen Charlotte Track ou si la météo est incertaine, je vous propose une petite boucle de 2h dont le départ se fait directement depuis votre hébergement, situé dans le centre-ville de Picton (vous marcherez environ 1h15 d'un bout à l'autre du sentier). Celle-ci n'est pas très difficile mais attention, le sentier peut être glissant un lendemain de pluie. Pour cette raison, je vous recommande de faire la boucle dans le sens anti-horaire et donc de commencer le sentier depuis Garden Terrace: montée abrupte et descente plus douce.

Carte Tirohanga Track

En commençant le sentier depuis Garden Terrace, vous constaterez qu'il n'y a pas de pont pour traverser le ruisseau Waitohi. Ce problème peut être contourné en effectuant un détour de quelques dizaines de mètres: dirigez-vous vers Essons Valley: un pont permet de traverser le ruisseau et de rejoindre le sentier une fois de l'autre côté.

Durant l'ascension, vous aurez droit à quelques belles vues...

image      image

On atteint rapidement le plus beau point de vue de la randonnée, Hilltop View, où un banc est mis à la disposition du randonneur.

Hilltop View      Hilltop View

En poursuivant la randonnée, durant la descente, vous aurez également droit à d'autres vues.

image      image

La descente de Tirohanga Track se termine par un escalier accédant à Newgate Street.



No Comments

Add a comment:

Code

*Required fields




Subscribe to comments RSS Feed