Queen Charlotte Track

Ci-dessous, je vous propose une randonnée de niveau intermédiaire offrant de très beaux points de vue sur les Marlborough Sounds. Ce sentier est la plupart du temps large et bien formé. Il est également bien balisé. La Queen Charlotte Track fait au total 70 km de longueur, habituellement parcourus en 5 jours:
- De Ship Cove à Endeavour Inlet (Furneaux), 13 à 15 km, 5h de marche (15 km si visite du site historique et/ou détour par le camping de Schoolhouse Bay).
- De Endeavour Inlet à Camp Bay, 11,5 km, 4h de marche.
- De Camp Bay à Torea Saddle, 23 km, 8h de marche.
- De Torea Saddle à Mistletoe Bay, 8 km, 4h de marche.
- De Mistletoe Bay à Anakiwa, 12,5 km, 4h de marche.

Habituellement, la randonnée sur ce sentier se fait d'est en ouest. Pour les personnes qui font plusieurs jours de marche, un service de transport de bagages est disponible. Diverses possibilités d'hébergements et de restauration sont également présentes aux différentes étapes.

 

Je vous propose à présent une randonnée d'un seul jour: le tronçon allant de Ship Cove à Furneaux.

Comme vous le constatez sur cette carte, aucune route ne dessert les extrémités de ce tronçon. Il faut donc emprunter un ferry à l'aller et au retour. Les horaires du traversier sont conçus pour que vous puissiez parcourir les 13 km à votre aise. Si vous marchez à bonne vitesse, vous pourrez également vous restaurer ou vous rafraîchir au bar du Furneaux Lodge ($$$). Dans tous les cas, je vous conseille d'emmener des collations et quelques boissons: à Ship Cove, le camping est interdit et il n'y a aucune possibilité d'acheter quoi que ce soit.

Les 2 premiers kilomètres sont 40 minutes d'ascension. Une fois parcourus, on arrive à un premier belvédère. La vue sur Motuara Island y est magnifique.

image      Motuara Island

La suite du sentier se parcourt sans trop de difficulté. On arrive dans le secteur de Resolution Bay après environ 1h30 - 1h45 de marche depuis Ship Cove, soit environ 4 km. La vue sur cette baie est comme le reste: magnifique.

image

À partir de Resolution Bay, il reste à parcourir 10 km, soit environ 3h de marche...

image      image

À environ 7 km du début de la randonnée, soit à mi-parcours, il est possible de s'asseoir et de pique-niquer. Une toilette sèche se trouve également à proximité. Dans le même secteur, le sentier offre de beaux panoramas sur Tawa Bay.

image      image

De là, il reste à marcher environ 2h avant d'arriver au Furenaux Lodge. D'autres tables de pique-nique et arrêts photos sont possibles en cours de route...

 image      image



No Comments

Add a comment:

Code

*Required fields




Subscribe to comments RSS Feed